Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Banque : Igor Diarra, un manager aux talents célébrés hors du Mali !

Dans sa parution n°1150 du mardi 19 avril 2022, le bihebdomadaire d’informations générales “22 Septembre” du talentueux et bouillant journaliste Chahana Takiou, a publié un article de belle facture sur l’excellente performance de la Bank of Africa (BOA) avec 13 % du résultat brut d’exportation en 2021.

Sur la photo d’illustration de l’article, figure le banquier malien Mamadou Igor Diarra, ancien ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines sous Amadou Toumani Touré (ATT) et ancien ministre de l’Economie et des Finances sous Ibrahim Boubacar Kéita (IBK).

A la lecture de l’article, nous constatons avec une fierté non feinte que les exceptionnelles qualités managériales de notre compatriote Mamadou Igor Diarra, un cadre de banque chevronné contribuent efficacement à la montée en puissance du Groupe BOA en sa qualité de directeur régionale pour l’Uémoa.

Igor est un magicien des finances qui performe partout où il passe : BDM-SA, BIM-SA, BOA-Mali et Sénégal.

Il a laissé une empreinte indélébile dans les départements ministériels qu’il a dirigés : Energie, Eau et Mines, ensuite Economie et Finances.

En outre, toutes les fois qu’il a quitté un poste de responsabilité dans son pays, ce sont des institutions financières sous-régionales, voire internationales qui lui font les yeux doux. C’est que l’enfant de Markala est un as de la finance, un manager hors pair dont les défis décuplent les performances. Pour tout dire, Igor est l’homme qui transforme en or tout ce qu’il touche.

Dommage que le pays laisse “filer” un tel génie à l’étranger, surtout au moment où le Mali est confronté à la double crise sécuritaire et économique qui menace son existence. Mais comme dit l’adage : “Nul n’est prophète chez soi.

Aminata HAIDARA (Correspondance particulière)

Source: Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct