Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Banamba : Attaque contre une agence de banque à Touba

Banamba, 03 mars (AMAP) Cinq hommes armés, sur trois motos, ont attaqué, lundi, aux environs de 17 h 45 mn, l’agence de la Banque de développement du Mali (BDM) de Touba, en tirant en l’air, sans faire de victimes en vies humaines.

Les bandits, qui étaient enturbannés, ont aussi brulé le véhicule d’un pharmacien, à côté de l’agence bancaire et tiré dans l’ordinateur du guichetier caché dans la banque.

Ils ont rencontré, dans son bureau, le directeur de l’agence, sans échanger de mots avec lui. Ils ont, encore, criblé de balles quelques équipements, le mur et le portail extérieur pour, ensuite, prendre la direction du village de Kérouané, emportant la moto d’un agent sanitaire.

La brigade territoriale de la gendarmerie alertée, le commandant de brigade Souleymane Koné et son équipe se sont rendus sur le site pour constater les dégât, avant d’ouvrir une enquête.

Le détachement des Forces armées maliennes (FAMa) et la garde nationale se sont mis à la poursuite les bandits armés.

Selon nos sources, il y aurait eu, avant l’arrivée des renforts des échanges de tirs, pendant quelques minutes, entre les assaillants et un garde de l’agence, les empêchant d’atteindre leur objectif.

Le garde, qui croit avoir vu 12 bandits sur six motos, aurait récupéré deux armes des agresseurs et une moto.

AT/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct