D’après la radio espagnole Onda Cero, le joueur qui remportera le ballon d’Or 2018 est déjà connu. Si l’on s’en tient à ce média espagnol, c’est le croate Luka Modric qui serait le vainqueur du Ballon d’Or de cette année. Onda Cero révèle que le croate a devancé Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Alors que le vainqueur ne sera officiellement annoncé que le 3 décembre, il semblerait qu’en Espagne le nom de l’heureux élu a déjà filtré.
Déjà vainqueur du prix du Meilleur joueur de l’UEFA et du prix ‘The Best’ de la FIFA, Luka Modric remporterait alors les trois prix majeurs de la fin d’année dans le monde. Il reste qu’à attendre la cérémonie pour savoir si le média espagnol avait raison ou s’il s’agit d’une fake news. Si Luka Modric remporte le ballon d’Or 2018, il s’agirait du premier trophée remportée par quelqu’un d’autre que Messi ou Ronaldo, qui se partagent le prix depuis 2007.
Luka Modric séduit par le talent de Mbappé
S’exprimant sur le niveau de jeu de Kylian Mbappé, Luka Modric a dit tout le bien qu’il pense du français : « Mbappé ? Il a quelque chose de spécial. Je me souviens de mon coéquipier Danijel Subasic à Monaco qui me disait qu’il avait un joueur dans son équipe qui était incroyable, qu’il allait devenir l’un des meilleurs. Il le prouve maintenant. Dans les prochaines années, il va s’améliorer, ce qui est effrayant. Il est déjà si bon. Il peut encore s’améliorer. Il joue déjà à un tel niveau », explique Modric.
Âgé de 19 ans, Kylian Mbappé est en train de s’imposer comme une référence mondiale. Titulaire indiscutable au PSG et en équipe de France, le jeune attaquant impressionne l’ensemble des observateurs ainsi que ses principaux concurrents pour le Ballon d’Or, c’est le cas de Luka Modric. Pour le capitaine Croatre « Kylian Mbappé, hors normes».
Source: TVP Sport