Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ATTAQUE CONTRE UN POSTE FAMA À NIAFUNKÉ : 02 SOLDATS TUÉS CONTRE 05 ÉLÉMENTS TERRORISTES

Niafunké situé dans la  région de Tombouctou   qui  connaît depuis  plusieurs mois un semblant d’accalmie lié aux attaques terroristes, vient de renouer avec les atrocités. En effet dans la  nuit du samedi  12 au dimanche 13  février  dernier,    deux  Fama ont  trouvé  la mort  au cours d’une attaque   terroriste contre les positions des Fama. En revanche,    les soldats   maliens ont mis hors d’état nuire  06 éléments terroristes dont  l’un d’entre eux a été capturé vivant.

«  Un poste  FAMa à Niafunké a énergiquement réagi à une attaque d’un groupe armé terroriste dans  la nuit du 12 ou 13 février 2022 aux environs de 02 heures du matin. Le bilan est de 02 morts, coté FAMa et 0 morts côté assaillants. Après le ratissage, les Fama ont interpellé un suspect mis à la disposition de la gendarmerie nationale », a communiqué l’État-major des Fama à travers  la Dirpa. Cette attaque qui n’est  pas une première contre les Famas  à Niafunké est cependant  l’une des rares  enregistrée   à Niafunké depuis plusieurs mois.   À rappeler  que ce sont les  éléments du  GSIM  qui rodent  dans la région de Tombouctou   et particulièrement dans le secteur de Niafunké  en direction de Léré et de la Mauritanie.  Leurs différentes incursions  se  font généralement dans la journée     avec  des attaques   suivies de vols de véhicules  contre  les  commerçants.  Dans certains cas,  les assaillants   évitent les positions des Famas pour s’en prendre  aux  bergers.  Cela a été  le cas      dans la localité de Soumpi     située dans  cercle de    Niafunké  où    des éléments terroristes avaient dérobé, plus de 200 têtes de bovins.

À noter que de tout le cercle de Niafunké , c’est Soumpi   qui aura enregistré  la majorité des attaques terroristes qui sont le (,,,)

MAHAMANE TOURE 

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct