Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COHÉSION SOCIALE ET VIVRE ENSEMBLE À TOMBOUCTOU : MISE EN PLACE D’UNE COMMISSION DES JEUNES POUR LA PAIX ET LE DEVELOPPEMENT A ABARADJOU

Longtemps théâtre de plusieurs actes d’assassinats ciblés, la jeunesse du quartier Abaradjou dans la région de Tombouctou a décidé de jouer sa partition pour changer la donne. C’est dans cette optique qu’il a été procédé le samedi 12 février dernier à la mise en place d’une commission dont l’objectif vise la paix et le développement.

C’est en présence des autorités administratives, religieuses et des notabilités de la cité des 333 saints que les populations ses sont rassemblées en plein cœur du quartier Abaradjou pour une séance d’information sur les objectifs de ladite commission. Concrètement, il s’agissait d’une assemblée générale d’information et de sensibilisation sur la paix de la cohésion sociale en vue de recoudre le tissu social.
Il s’agit selon les initiateurs de « montrer aux maliens que les jeunes de Tombouctou en général et d’abaradjou en particulier, travaillent pour ramener la paix dans le dit quartier » , a fait savoir un membre de la commission des jeunes d’Abaradjou par la paix et le développement.
Cette rencontre intervient quelques semaines après la manifestation des jeunes du quartier suite à l’assassinat de deux personnes du quartier devant un salon de coiffure. Pour cette occasion, la ville a vécu des (,,,)

MAHAMANE TOURE 

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance