Comme annoncé dans le numéro de vendredi, les fidèles de feu Soumaïla Cissé ont tenu, le samedi 20 mai 2023, au CRES sis à Badala, l’assemblée générale constitutive de leur nouvelle formation politique, dénommée Espoir pour la Démocratie et la République (EDR). C’était en présence de l’épouse de Feu Soumaïla Cissé, Mme Cissé Aminata Traoré.
La mise en place de ce nouveau parti a été nourrie en effet, le 16 avril 2023, dans la même salle, par le Pr. Salikou Sanogo, qui dénonçait ce jour la décision prise au niveau de la Cour suprême concernant le parti URD.
Il s’agit à travers la création de ce parti, pour les sociétaires de Soumaïla Cissé, de continuer à promouvoir la vision de Feu Soumaïla Cissé.
A rappeler : L’assemblée constitutive, tenue le samedi 20 mai 2023, a approuvé le projet de statut et du règlement intérieur du nouveau parti, proposés par la commission de rédaction desdites textes. Ainsi, le nom Espoir pour la Démocratie et la République a été accepté.
Les héritiers de Feu Soumaïla Cissé ont également opté pour le flambeau comme symbole de la poursuite des idéaux de Soumaïla Cissé. Et la devise choisie est : Travail-Justice-Solidarité, apprend-on.
Le lancement officiel de l’EDR interviendra à la suite d’une conférence de presse, indiquent les responsables du directoire provisoire, dirigé par Pr. Salikou Sanogo.
La création de cette nouvelle formation mettra fin à l’imbroglio judiciaire entre les héritiers de Feu Soumaïla Cissé.
Source : l’Indicateur du Renouveau