Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après une altercation, Anelka fait limoger l’entraîneur

LE SCAN SPORT – Selon Compétitions, l’ancien international aujourd’hui directeur sportif du club algérien Hussein Day, a eu la tête de l’entraîneur suite à une altercation survenue à l’entraînement.

 nicolas anelka assumer geste raciste antisemite

Quelques semaines seulement après avoir endossé le costume de directeur sportif, Nicolas Anelka est au centre d’une crise qui a secoué cette semaine le club Hussein Day. Selon le quotidien sportif algérienCompétitions, l’ancien attaquant aurait tenté mercredi dernier de donner quelques consignes au responsable des gardiens alors que l’entraîneur de l’équipe, Meziane Ighil, dirigeait la séance. Celui-ci aurait alors demandé à Anelka de sortir du terrain. Une remarque que le Français n’aurait que très moyennement appréciée. Les deux hommes auraient eu un échange verbal musclé avant d’en venir aux mains.

Dans un premier temps, le club n’a pas souhaité communiquer sur cet événement, minimisant les conséquences de cet incident. Mais la direction aurait finalement décidé de se séparer de Meziane Ighil, ancien entraîneur des Fennecs, l’équipe nationale algérienne, dont le contrat expirait en 2016. Anelka conserverait, lui, ses fonctions de directeur sportif.

Au mois de mars, Nicolas Anelka s’était confié dans les colonnes Al Arabiya en expliquant les motivations de son nouveau challenge en Algérie, un pays avec lequel il avouait son «affinité.» En s’installant en Afrique du Nord, l’ancien joueur du Paris SG et du Real Madrid notamment se sentait investi d’une mission qui lui tenait particulièrement à coeur de remplir. «J’aimerais mettre en place des académies de coaching en Algérie. (…) Les Algériens sont au-dessus de la moyenne quand il s’agit de la technique, mais il y a des lacunes qui doivent être travaillées. Je veux tout simplement transmettre mes connaissances aux jeunes Algériens et les inspirer», avait-il confié.

Source: le Figaro

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance