Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Angela Merkel prise de nouveaux tremblements : de quoi souffre la chancelière ?

La chancelière allemande aurait-elle un mal inconnu de l’opinion publique ? Pour la deuxième fois en moins de 15 jours, Angela Merkel a montré de signes d’un malaise qui se caractérise par le tremblement de tout son corps. Ce jeudi 27 juin alors qu’elle participait à la prise de fonction de la nouvelle ministre de la Justice, Christine Lambrechtà Berlin, le malaise s’est fait à nouveau ressenti. Les tremblements se sont beaucoup plus fait visibles lors du discours qu’a prononcé le président Frank Walter Steinmeier au cours de cette cérémonie.

La chancelière va bien selon ses collaborateurs…

On pouvait voir dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, la femme politique entrain de trembler. Elle tente pendant un moment de cacher ce malaise en croisant les bras mais les tremblements n’ont cessé qu’au moment où elle a fait quelques pas. Ses collaborateurs indiquent tout de même qu’elle est en bonne santé et qu’elle poursuit normalement ses activités. « Il n’y a pas d’annulations de rendez-vous pour aujourd’hui et demain, la chancelière va bien, elle se rend comme prévu en avion à Osaka » ont-ils confié à nos confrères de l’Agence de Presse Française.

Si Angela Merkel avait attribué le malaise enregistré le 18 juin dernier à la déshydratation où le temps était caractérisé par une vague de chaleur, celui de ce jeudi ne peut avoir les mêmes causes. La cérémonie se tenait en effet à l’intérieur du château de la présidence.

Source: la nouvelle tribune
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct