Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ambassade de France au Mali, Signature de deux conventions pour un montant de 155 millions de FCFA

L’ambassadrice de France au Mali, Madame Evelyne Decorps a signé ce mardi 31 octobre 2017, deux conventions de subvention.

evelyne decorps ambassadeur diplomate francaise Alliance Convergence actions Durables ong acad Hamzata didi Wendy Pierre cma rebelle nord mali signature

La première a été signée avec l’ONG ACAD -Alliance pour la Convergence d’Actions Durables – de la 8ème Région du Mali (Kidal), pour un montant de 55.959.691 FCFA. Ce montant éjecté, consiste à relancer le centre de santé communautaire de Djahri (Commune d’Essouk) et appuyer le poste de santé avancé ainsi que l’école communautaire d’Intachdayt, dans le cercle de Kidal.

Pour sa part, les populations se sont manifestées et à mis à disposition 6.250.000 FCFA. Ladite somme a été présentée par le représentant de l’ONG-ACAD, M. Hamzata Ag Didi.

La seconde convention a été signée avec l’ONG Première Urgence International. Elle vise à réhabiliter 15 centres de santé communautaire dans le cercle d’Ansongo (région de Gao) et à les doter d’un système d’électrification solaire. Le montant débloqué à cet effet s’élève à 98.393.550 FCFA. L’ONG était représentée par Mme Wendy Pierre.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de la France en faveur de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation. Ils seront complétés par le prochain démarrage de la phase II du programme

Le programme : « Sécurité et développement au Nord Mali » SDNM, est cofinancé par la France, l’Union Européenne et l’Etat malien pour un montant total de 12,5 milliards de FCFA (19 Millions d’€).

 

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct