Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aide aux couches vulnérables : l’association d’entre aide et de soutien aux plus démunis (AESD) vole au secours des orphelins en commune IV

Ce 11 mai 2020 au siège de l’AESD à Lafiabougou, un évènement heureux a réuni plus d’une centaine de personnes vulnérables en cette période de Ramadan. Il s’agit de la distribution gratuite de kits alimentaires à des orphelins. Ce geste de solidarité et d’entre aide de l’AESD a eu lieu grâce à l’appui de l’ONG Life au Mali.

Une cinquantaine de kits alimentaires composés de mil, d’huile, spaghetti, de pâte de tomate, du thé et du sucre ont ainsi été distribués aux nécessiteux de plusieurs quartiers de la commune IV du district de Bamako.

La présidente de l’association d’entre aide et de soutien aux plus démunis (AESD), Mme Raky Keïta, toute heureuse de redonner du sourire aux orphelins s’est dit satisfait de cet appui de l’ONG Life au Mali. « L’AESD créée en 2016, intervient dans le domaine d’aide aux plus démunis notamment les Orphelins, les Veuves. Nous avons toujours travaillé avec l’ONG AGIR de la première dame, mais cette année l’ONG Life, a aussi répondu favorablement à notre sollicitation. Ainsi, grâce à l’ONG Life au Mali, nous avons redonné du sourire à ces orphelins qui ont besoin de l’aide de tous », a déclaré Mme Raky Keïta, présidente de l’association d’entre aide et de soutien aux plus démunis. Elle a profité pour remercier le donateur, Abdourarahamane Ag Abdoul Salam, représentant de l’ONG LIFE au Mali.

Ce sentiment de satisfaction et de joie se lisait sur les visages des bénéficiaires qui n’ont cessé de remercier Mme Raky Keïta et son partenaire l’ONG Life pour ce geste de solidarité en cette période de Ramadan et de crise sanitaire du Covid-19. « Nous remercions Raky Keïta et son partenaire l’ONG Life pour ce don. Ce n’est pas une première, Raky Keïta, présidente de l’AESD nous vienne toujours en aide. Nous prions Dieu pour elle et son association », a laissé entendre une bénéficiaire.

Le représentant de l’ONG Life au Mali, Abdourarahamane Ag Abdoul Salam s’est dit heureux d’accompagner l’AESD dans sa politique d’aide aux plus démunis. Selon lui cet appui à l’association rentre dans le cadre de la deuxième phase de distribution gratuite d’aliments du mois de Ramadan initiée par l’ONG Life. Au total pour cette deuxième phase, 1000 familles sont concernées à Bamako et périphérie. Une première phase (début du Ramadan), a vu la distribution de kits alimentaires à 1150 familles à Bamako et 600 à Mopti. Le coût des deux opérations s’élève à 130.000 euros.

Retenons que l’ONG Life est une Ong française musulmane présente dans près de 20 pays qui intervient dans le domaine de l’aide alimentaire, l’eau, l’électrification rurale. Elle appui son représentant au Mali, les stratégies nationales dans les moments difficiles comme les catastrophes etc.

Daouda Konaté

Source: Mali24.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct