Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aguelhok (Kidal) : 3 casques bleus tchadiens blessés suite à l’explosion d’une mine sur leur véhicule

Un véhicule faisant partie d’un convoi logistique de la MINUSMA a heurté un engin explosif hier dimanche 13 avril, aux environs de 11h 30, à Aghelhok, dans la région de Kidal.

Ainsi, 3 casques bleus tchadiens ont été blessés et évacués pour traitement médical. Selon nos sources, certains sont dans un état pas du tout rassurant puisque le véhicule à bord duquel ils étaient a subi un énorme choc à cause de la déflagration.

Signalons que la position de la MINUSMA à Aguelhok a plusieurs fois été la cible d’attaques à l’engin explosif. La dernière attaque remonte au 5 avril dernier lorsque des obus ont été lancés dans le camp de la mission onusienne tuant deux casques bleus tchadiens à savoir Le Colonel de deuxième classe tchadien Ibrahim Adoudou ABDELKERIM et son compatriote, le Colonel de deuxième classe Youssouf Touka DJAR-ITNO. Leurs dépouilles ont été inhumées, le 10 avril dernier au sein de la base opérationnelle de la MINUSMA à Bamako. Cela, en même temps que le Capitaine Ibrahim SOULEY du Niger tué alors que des hommes armés non-identifiés ont ouvert le feu sur son véhicule à Gao le 6 avril dernier. Ces décès ont porté à 102 le nombre de Casques bleus ayant été victimes d’actes hostiles depuis leur déploiement au Mali en juillet 2013.

kibaru

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct