Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

A Ségou pour la rentrée politique de l’Asma Cfp : Soumeylou Boubèye Maïga appelle à l’unité

A la faveur de la rentrée politique de l’ASMA-CFP dans la ville de Ségou, l’ancien Premier ministre et président du parti, Soumeylou Boubèye Maïga a invité les maliens à resserrer les rangs en travaillant dans l’unité pour sauver le pays.

La rentrée politique de l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotique (ASMA-CFP), présidée par son président Soumeylou Boubèye Maïga, a eu lieu le samedi 22 juin dernier, dans la Salle Tiéntiguiba Danté de Ségou.

Outre les membres du bureau politique national, les députés, maires et conseillers communaux du parti, le bureau politique des femmes et des jeunes,  les secrétaires généraux de section Asma de la région de Ségou, de militants et sympathisants étaient massivement mobilisés à cette rentrée politique, placée sous le signe de la « Lutte contre l’insécurité pour une cohésion sociale ».

Vêtu de boubou blanc avec bonnet de même couleur, le président du parti Soumeylou Boubèye Maïga, a d’abord expliqué le choix porté sur la ville de Ségou pour abriter cette rentrée politique qui selon lui découle du fait que ‘’Ségou a enregistré le plus de progrès en termes d’adhésions et de dynamisme’’.

Pour SBM, l’Asma inspire confiance ‘’parce qu’il travaille à rassembler tous les Maliens autour de ce qui leur est commun, dans l’intention de progresser, dans la justice et la solidarité’’. Toute chose qui explique les adhésions.

Sur la situation actuelle du pays, l’ex Premier ministre a invité les Maliens à travailler dans l’unité, au risque de cautionner la disparition du pays. Et, à l’instar de beaucoup de Maliens, SBM estime que les violences au Centre ne sauraient être motivées par des divergences identitaires et invite par conséquent les Maliens à éviter le piège des références aux appartenances ethniques et religieuses.

« Nous ne faisons que les jeux de nos adversaires », prévient-il, en suggérant que la sortie de crise passe par le rassemblement de tous les Maliens pour ‘’faire face à des adversaires qui sont parmi nous et que nous devons combattre pour avancer’’.

Ousmane MORBA

Source: lexpressdumali.com avec L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct