Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

8è grand prix du cyclisme à Koumatou : SBM, un parrain très satisfait

La ville de Koumatou a abrité la course du grand prix du cyclisme du président de la fédération malienne de cyclisme. Cette édition avait pour parrain, l’ancien Premier ministre, non moins président de l’ASMA/ CFP, Soumeylou Boubèye Maïga.

La population de Koumatou est sortie massivement pour rendre plus belle cette fête du vélo qui connait une grande effervescence dans le Ganadougou. Il y avait des autorités administratives avec à leur tête le préfet du cercle de Bougouni et celles de la société civile et politique du cercle de Bougouni.

Le président de la fédération malienne de cyclisme, Amadou Togola, dans son allocution a remercié le parrain, Soumeylou Boubèye Maïga d’avoir accepté de soutenir cet événement qui ne fait que rapprocher les fils de la contrée gage de développement et paix.

Il a, ensuite adressé ses félicitations à Dr Allah Yao Kouamé, le président de la fédération ivoirienne de cyclisme, non moins secrétaire général de la fédération internationale de cyclisme qui a effectué le déplacement à Koumatou.

Quant au parrain Soumeylou Boubèye Maïga, il a souligné que cette fête est un signe de cohésion, paix et de solidarité entre les fils de la localité de Koumatou.

Le président de l’ASMA/ CFP a exhorté les jeunes à s’inspirer de la paix et la cohésion dont ont fait preuve les anciens de notre pays.

Il a invité les maliens et maliennes à la culture de l’entraide et de la cohésion sociale, gages de tout développement. Pour lui, aucune nation ne pourra se développer dans la divergence entre ses propres fils, donc il a insisté encore sur l’Union entre les maliens.

Rappelons que pour cette course, le 1er prix a été remporté par l’international cycliste malien Yaya Diallo dit “PO”, suivi par Bourama Diarra qui enlève le second prix.

Le parrain a révélé que le cyclisme est un facteur de solidarité et de développement et invité la jeunesse à s’inspirer.

Il faut noter que ce grand prix du président de la fédération malienne de cyclisme délocalisée à Koumatou a été un grand succès dans tous ses  états en matière d’organisation.

Soumeylou Boubèye Maïga a, ensuite rendu une visite de courtoisie aux notabilités de la ville. Il a fait une escale au siège de l’ASMA/  CFP de Koumatou pour échanger avec les militants du parti qui se sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux.

Soumeylou Boubèye était accompagné par une forte délégation composée des cadres du parti et des membres du bureau national politique.

Les responsables du de l’ASMA /CFP de Koumatou ont rassuré leur président de la bonne santé de leur formation politique dans leur localité.

Le président, Soumeylou Boubèye Maïga les a invités à travailler beaucoup pour mieux œuvrer dans les futures échéances électorales dans notre pays. Cela passe par une cohésion et une bonne collaboration entre les militants.

En réponse, la section ASMA de Koumatou se dit requinquée après le passage du président du parti à Koumatou.

Profitant de ce déplacement, SBM a rendu une visite de courtoisie aux cadres de la section ASMA/CFP de Bougouni. Ici aussi il a exhorté les militants au travail.

Seydou Diamoutené

Envoyé Spécial

​​​​​​​​

Source: Le 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance