Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

​Mali-Journée nationale de la Police: IBK, impressionné par les forces de sécurité

Le président malien Ibrahim Boubacar Keita dit IBK, a présidé ce jeudi à Bamako, dans la cour de l’école nationale de la Police ”Ahmadou Touré dit Gandi” les activités de la troisième édition de la Journée nationale de la Police qui fête également son 58e anniversaire.  

Le thème central de cette édition est: ”La Police nationale, creuset de l’unité nationale et de cohésion sociale, une région, un quota ». Chacune des 10 régions administratives du Mali célébrera à son niveau le 4 octobre 2018 dédié à la Journée de la Police nationale.

« Notre pays est venu de très loin depuis 2012. Malgré les difficultés budgétaires dues à l’insécurité, d’énormes moyens ont été investis dans le renforcement des capacités des agents de sécurité entre autres », a dit IBK.

« Le Mali démocratique avance…L’autorité de l’Etat est un concept qui se vit par le libre exercice des droits et libertés démocratiques dans un contexte de respect de la loi. Les forces doivent être préparées à cela », a ajouté le chef de l’Etat malien.

Après les honneurs rendus, la revue des troupes, les remises de kits scolaires aux enfants orphelins de policiers, l’exhibition des unités spécialisées de la police nationale, le président de la République a partagé le repas de corps avec les policiers.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga, des présidents d’institutions, des membres du gouvernement, des ambassadeurs, de la Mission de l’Onu au Mali, des hauts gradés de la police nationale et d’autres invités.

Pressafrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct