Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Zone UEMOA : la croissance économique attendue à 6,8% en 2019 (Banque centrale)

Une croissance économique de 6,8% est attendue dans la zone de l’Union monétaire ouest-africaine (UEMOA) après un niveau de 6,6% en 2018, a-t-on appris jeudi de source officielle.

“Pour l’ensemble de l’année 2019, la croissance économique est attendue à 6,8% après un niveau de 6,6% en 2018”, indique un communiqué publié au terme d’une réunion à Dakar du Comité de politique monétaire de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Le texte a rappellé qu’au niveau interne, la croissance de l’activité économique était demeurée robuste au quatrième trimestre 2018, en se situant à 6,8% en glissement annuel, contre 6,6% un trimestre plus tôt.

“La demande intérieure reste le principal moteur de la croissance dans l’Union”, a relevé le comité de la BCEAO.

L’UEMOA regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Xinhua

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct