Un incendie spectaculaire s’est produit, mercredi, dans un magasin de pièces d’automobiles, situé dans la zone industrielle en Commune II. Le magasin est contigu à un bâtiment à usage d’habitation inachevé.
Si les éléments de la protection civile à leur arrivée sur les lieux n’ont pas pu déterminer l’origine exacte du sinistre, il ressort de témoignages concordants du voisinage que c’est un branchement anarchique qui en serait la cause. En tout cas, les flammes ont consumé des pièces détachées, notamment des pneus, phares, pare-chocs, clignotants et autres accessoires.
Les soldats du feu, aidés par les ouvriers du magasin, se sont employés à circonscrire le feu sous le regard de badauds. Il faut aussi préciser que des éléments du commissariat du 3è Arrondissement étaient sur place.
On sentait une certaine tension entre les propriétaires du magasin et une équipe de l’EDM dépêchée sur place. Les premiers pointaient un doigt accusateur sur un agent de la société de fourniture d’électricité qu’ils auraient sollicité depuis le début de l’incendie qui serait parti d’un court-circuit. «Nous avons été alertés très en retard. C’est pourquoi, des dégâts matériels importants ont été constatés », a confié le lieutenant Souleymane Kouriba de la protection civile de Sotuba.
Il a aussi assuré qu’une enquête sera ouverte en collaboration avec le commissariat du 3è Arrondissement pour élucider les circonstances de l’incendie.
L’officier de la protection civile a invité les populations à alerter rapidement la protection civile dans ce genre de tragédie au numéro vert : 80.00.12.01.
Sidi Y. WAGUÉ
Source : L’ESSOR