Sur le site du PSG, Zlatan Ibrahimovic a dévoilé son onze de légende. Et bien sûr il en fait parti. D’ailleurs, en bon camarade, il ne cite que de joueurs avec lesquels il a joué.
Qui a dit que Zlatan Ibrahimovic était imbu de sa personne ? Car à en croire cette vidéo, celui qui a dit ça avait… raison ! En effet, le géant suédois a dévoilé sa dream team au site officiel du PSG et force est de constater que le numéro 10 parisien a du goût en matière de football. Mais fidèle à son habitude, il n’a pas tarit d’éloge sur ses qualités puisqu’il s’est tout simplement comparé à Dieu.
Zlatan est “Dieu”…
Dans son onze de légende, Zlatan Ibrahimovic a ainsi inclus le gardien italien Gianluigi Buffon (“le mur”), les défenseurs latéraux Lilian Thuram (“l’animal”) et Maxwell (“élegant”), les défenseurs centraux Thiago Silva (“complet”) et Fabio Cannavaro (“le pitbull”), les milieux Iniesta (“magique”), Patrick Viera (“le leader”), Xavi (“parfait”) et Pavel Nedved (“une machine”) puis l’attaquant Leo Messi (“un génie”) et donc … Zlatan Ibrahimovic (“Dieu”) ! Toutefois Zlatan prononce son nom avec un sourire en coin, preuve qu’il se compare à Dieu au second degré. Et puis après tout, ce n’est pas comme s’il ne méritait pas sa place dans un onze de rêve. Il vient tout de même de remporter pour la huitième fois le Ballon d’Or suédois .
… mais Zlatan est un bon copain
D’autant que si on l’accuse d’avoir le melon, il reste un très bon camarade. Tous les joueurs cités sont d’anciens ou actuels partenaires de jeu. On remarque qu’il est particulièrement nostalgique de ses années à la Juventus de Turin puisque Nedved, Cannavaro, Buffon, Viera et Thuram ont évolué avec lui en Italie. Quant à Xavi, Iniesta et Messi, ils ont été ses coéquipiers à Barcelone. Comme quoi il ne s’y sentait pas si mal contrairement à ce qu’avaient évoqué les médias lors de son départ du club catalan. Enfin, Thiago Silva et Maxwell jouent désormais avec lui à Paris.
Source: public.fr