Sean Tembo, le fondateur et leader du Parti des patriotes pour l’économie (PEP) a condamné l’interdiction des poupées sexuelles par le gouvernement. L’opposant évoque le principe de la liberté individuelle établie par la constitution et celui du libre–arbitre énoncé dans la bible.
Selon BBC Africa, ce dernier est en désaccord avec le ministre de l’Orientation et des Affaires religieuses du pays, Godfridah Sumahili, qui avait déclaré que le gouvernement ne permettrait jamais l’usage de ses objets.
« Ce que l’honorable ministre des affaires religieuses essaie de faire en menaçant à tort ceux qui souhaitent acheter des poupées sexuelles, c’est qu’elle essaie d’imposer ses valeurs personnelles au reste de nos citoyens, ce qui est une violation de la Bible et de notre Constitution qui encourage et protège le droit d’un individu à exercer son-libre arbitre », a déclaré M. Tembo.
« Il faut noter que le salut est un choix individuel et ne doit pas être imposé par l’Etat », a-t-il ajouté.
La police zambienne a récemment décrété l’illégalité de l’importation, la possession et la vente des poupées sexuelles en vertu de la loi qui stipule que l’usage de ces objets relève de l’obscénité.
Le débat autour des poupées sexuelles bat son plein. Les créateurs de ces objets soutiennent qu’elles peuvent remplacer les prostituées, réduire le trafic sexuel et combler la solitude, tandis que les critiques affirment qu’elles chosifient les femmes et normalisent le sexisme et la culture du viol.
Afrikmag