L’ex-international Espagnol, vainqueur de la Coupe du monde 2010 et légende du FC Barcelone, Xavi Hernández, a été testé positif au coronavirus.
La légende de Barcelone, qui est maintenant le patron d’Al-Sadd, a publié sur son compte Instagram qu’il a été testé positif au COVID-19. Il a ajouté qu’il se sentait bien, mais qu’il était en isolement.
Dans une déclaration sur Instagram, l’ancien coéquipier de Samuel Eto’o, a écrit : « Aujourd’hui, je ne pourrai pas rejoindre mon équipe pour son retour dans la compétition officielle. David Prats, entraîneur des réserves d’Al-Sadd, sera là en mon nom en tant que chef de l’équipe technique. Il y a quelques jours, suivant le protocole de la Ligue des étoiles du Qatar, j’ai été testé positif lors du dernier test de COVID-19. »
Le manager de d’Al-Sadd au Qatar (division 1), a aussi rassuré ses fans et les supporters de son club. « Heureusement, je me sens bien, mais je serai isolé jusqu’à ce que tout soit clair. Lorsque les services de santé le permettront, j’aurai très envie de retourner à ma routine quotidienne et de travailler. » A-t-il rassuré.
Il a aussi re remercié l’ensemble des autorités du pays et de son club. « Je tiens à remercier toutes les autorités, en particulier celles qui travaillent à la QSL, à la QFA (Qatar Football Association) et à Al-Sadd pour avoir fourni les moyens de détection précoce, qui réduisent la propagation de l’infection et qui garantissent le développement normal de la compétition. Prenez soin de vous et à bientôt sur le terrain de football, » a conclut l’ancien milieu espagnol.
Xavi a représenté le FC Barcelone pendant 17 saisons avant de terminer sa carrière de joueur avec Al Sadd. L’Espagnol a ensuite été nommé patron de l’équipe du Qatar en 2019.
AfrikMag