Western Union a annoncé aujourd’hui avoir relancé les services de transfert d’argent pour les clients maliens souhaitant envoyer et recevoir de l’argent depuis la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Cette décision renforce l’engagement de Western Union envers le Mali et permet les mouvements d’argent transfrontaliers pour les clients du pays.
« Nous sommes ravis de relancer nos services de transfert d’argent reliant le Mali à la CEDEAO », a déclaré Mohamed Touhami El Ouazzani, vice-président régional pour l’Afrique chez Western Union. « Les transferts d’argent sont une bouée de sauvetage pour beaucoup, et toute interruption des services peut avoir un impact sur la vie des clients et de leurs familles. Bien que nous ayons temporairement suspendu nos services de transfert d’argent au Mali vers et depuis les pays de la CEDEAO, nous avons travaillé rapidement pour reprendre nos services de manière responsable peu de temps après la levée des restrictions nationales.
Les transferts d’argent internationaux de Western Union sont toujours disponibles au Mali
Les transferts d’argent internationaux de Western Union sont toujours disponibles au Mali, reliant les clients au reste du monde. La levée des restrictions signifie que les clients peuvent à nouveau utiliser les services de Western Union pour envoyer et recevoir de l’argent depuis le Bénin, le Burkina Faso, le Cabo Verde, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.
Selon les chiffres de 2021 publiés par la Banque mondiale, le Mali a reçu 1,05 milliard d’envois de fonds, ce qui représentait 5,5 % de son PIB.
Western Union exploite l’une des plus grandes plateformes de transfert d’argent transfrontalier au monde, transférant de l’argent vers et depuis plus de 200 pays et territoires. Son but est de connecter les gens où qu’ils soient dans le monde afin qu’ils puissent envoyer et recevoir un soutien vital.
Western Union opère au Mali depuis plus de 20 ans. La société propose des transferts d’argent internationaux via des canaux numériques et de vente au détail via un vaste réseau d’agents. Il continuera à se concentrer sur la rapidité, le choix et l’efficacité pour les clients, ainsi que sur l’autonomisation économique grâce au mouvement de l’argent dans le monde entier.
Source: intellivoire