Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga s’est rendu au siège de la Banque Mondiale le mardi 26 mars 2019.
La délégation a été reçue par la Presidente par intérim de la Banque Mondiale Kristalina Georgieva et quelques Vice Présidents dont ceux en charge des infrastructures, du développement humain et de la prévention des conflits.
Le Premier ministre a présenté les domaines prioritaires pour lesquels un partenariat avec la Banque Mondiale permettrait de catalyser les réformes en cours et renforcer la “territorialisation “ des politiques publiques.
La Présidente par intérim Kristalina Georgieva a assuré que la Banque Mondiale travaillerait aux côtés du Mali à travers notamment le porte-feuille régional pour la mise en œuvre du programme d’infrastructures. Elle a salué les efforts du gouvernement qui malgré des conditions difficiles parvient à maintenir une faible inflation. Le Premier ministre a invité la Banque Mondiale à envoyer une équipe au Mali pour approfondir les perspectives de partenariat sur les grands chantiers.
Le Premier Ministre SBM était accompagné du Ministre de l’Economie et des Finances Dr Boubou Cisse, de la Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale Kamissa Camara, du ministre de la reconciliation et de la cohésion sociale Lassine Bouare.
Primature du Mali