amakoun Sissoko, orpailleur originaire de Linguekoto dans le cercle de Kenieba restait à jamais marqué depuis sa petite enfance par la démonstration de richesse faite par le fils de sa tante à son retour de France. Ce dernier était rentré avec une moto grosse cylindrée que nul dans le village n’avait possédé auparavant. Mieux, il avait distribué des billets de banque à tous les parents proches ou lointains, acheté beaucoup de têtes de bovidés et s’était marié en grande pompe.
C’est pourquoi quand lui aussi a fait un peu fortune dans l’orpaillage, il se décida à aller en France et faire mieux que son grand-frère au retour. Mais avant de tenter l’aventure, Samakoun voulut s’entourer du maximum de précautions, notamment sur le plan occulte. En un mot, baliser le chemin.
Pour cela, il fit le voyage de Boudofo(Kita) dans le but de consulter un marabout de renom.
Ce dernier lui prescrit un tas des sacrifices qu’il exécuta. Pour autant, il voulut se confier en plus à un féticheur et se fait prendre dans le piège d’un homme qui a tout l’air d’un féticheur. C’est ce dernier qui l’aborda en prédisant d’office qu’il a l’intention de voyager. Prêtant attention à cette chanson, ce truand le convainc de lui donner tout l’argent qu’il possède et qu’il va le multiplier par dix.
Samakoun lui remet les 500.000FCFA qu’il avait en poche et depuis il a perdu les traces du féticheur.