Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Voici Le message de Ouattara qui fâche les Burkinabès/ la reaction des internautes

Le Président ivoirien a exprimé son soutien au peuple burkinabè dans ces moments difficiles qu’ils traversaient. Ces propos loin de réconforter le Burkina, a suscité colère, indignation et injures des internautes du pays des hommes intègres. Voici le contenu du message et les réactions qui l’ont suivi.

Alassane dramane  Ouattara president ivoirien« Nous avons condamné ce coup d’État. Maintenant, nous condamnons la violence. Nous avons beaucoup travaillé à Abuja (Nigeria) pour l’apaisement et que les différentes forces ne s’affrontent pas (…) Je souhaite que ce pays retrouve rapidement la paix, c’est le plus important parce que c’est l’un des pays les plus pauvres du continent et dans le monde » Alassane Dramane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Réactions

« Quand les gens parlent de pays pauvres, ils devraient tenir compte des facteurs naturels. Un pays comme la Cote d’Ivoire n’est pas riche parce que son peuple est plus travailleur que celui du Niger ou du Burkina, mais plutôt parce que la nature a favorise cette richesse. C’est pourquoi nous ne devrons pas avoir honte de ce classement mais nous donner les moyens de vaincre la nature pour sortir de ce classement. »

« Le Burkina pauvre qui a financé ses études et lui a octroyé une brousse d’étude au États-Unis. Qu’Il arrêté de nous prendre comme des pauvres il ne nourrit pas c’est dieu qui nous nourrit nous ne mangeons pas le pib appuyant toujours sur le pib. »

« C’est aussi l’un des peuples le plus courageux au monde, Votre Excellence Alassane D. Ouattara! Le niveau de pauvreté est dû essentiellement à la position géographique défavorable, mais on est mieux que beaucoup qui ont une façade maritime. Moi-même je suis né à Abidjan, j’ai grandi à Abidjan, j’ai brillamment obtenu un Bac C au prestigieux lycée classique d’Abidjan, mais je suis fier d’être burkinabè, car né de parents burkinabè! »

 

« Oui pauvre Ouattara on est même le pays le plus pauvre au monde en terme d’économie mais le pays le plus riche du monde en dignité, intégrité et patriotisme. Toi tu as renie tes origines burkinabè et plongé la Cote d’Ivoire dans 10 ans de guerre civile, ta place est a la CPI. Ne t’en fais pas bientôt tu vas rejoindre Gbagbo avec ton cher ami Blaise Compaoré. Au passage on vous ajoutera Diendéré pour le trio diabolique de choc BAD (Blaise+Alassane+Diendéré) à la CPI afin que l’ambiance y règne. Le passe fini toujours par nous rattraper. Wait and see. »

« On n’est pas pauvre comme tu le pense, ceux que tu soutien c’est eux qui ont pris notre argent en otage. Malgré tout, nous sommes restés unis et intègre c’est pourquoi votre coup d’État a lamentablement échoué. Vos armes resteront ici. Vous avez aussi gâté votre argent pour avoir financé le coup d’État le plus stupide du monde. Nous on regrette juste nos morts. Sinon félicitations a vous pour nous avoir aidé à nous débarrasser du RSP. »
« Aïe monsieur le président, c’est grâce a des burkinabès que tu es pouvoir, aujourd’hui tu nous renie, et nous traite pauvre, barka et que dieu fasse les ivoiriens te renie et te chasse de la côte d’Ivoire et si jamais ta destination c’est au Faso, je dis plus rien. »

Par Vanessa ABLE

Source abidjantv

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance