À la suite du contrôle réussi de la ville de Kidal par les Forces armées maliennes (FAMa) le 14 novembre 2023, le colonel Abdoulaye Maïga, ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a dirigé une délégation gouvernementale de haut niveau la semaine dernière lors d’une visite marquante dans la région. Accompagné de huit autres membres du gouvernement, dont le colonel-major Ismaël Wagué, ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le colonel Abdoulaye Maïga a entrepris ce déplacement dans le but de faciliter le retour de l’administration et des services sociaux de base à Kidal.
Bamada.net-L’accueil chaleureux réservé à la délégation par le gouverneur de la région, le général Elhadji Gamou, et la population locale témoigne de l’importance de cet événement. La visite a débuté par la montée des couleurs au gouvernorat, suivie d’échanges fructueux entre le colonel Abdoulaye Maïga et les dirigeants locaux. Ces discussions ont abordé les défis, les enjeux et les perspectives liés à la stabilité de la Région de Kidal.
Lire Aussi : RETOUR DE L’ADMINISTRATION À KIDAL : QUEL ‘’BLUFF’’ DE LA PART DU GOUVERNEMENT !
Au cours des échanges, la population a été encouragée à soutenir le dialogue inter-Maliens initié par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, visant à instaurer durablement la paix dans le pays. Le ministre d’État a réaffirmé l’engagement du gouvernement à prendre en compte les droits et préoccupations de toutes les communautés de la Région de Kidal.
Cette visite de haut niveau marque une étape significative dans le processus de stabilisation de la région, symbolisant l’unité entre le gouvernement central et les communautés locales pour construire un avenir pacifique et prospère.
Ichiaka Minta
Source: Bamada.net