Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

VISITE DU MINISTRE MOSSA AG ATTAHER AU PALAIS DES PIONNIERS A MAGNAMBOUGOU : «CE PROJET N’A PLUS DE RAISON A ÊTRE RETARDÉ PARCE QUE LES JEUNES, LES PIONNIERS L’ATTENDENT ET C’EST UN SYMBOLE IMPORTANT»

Le Ministre de la jeunesse et des Sports Mossa Ag a depuis sa nomination à la tête du département de la jeunesse et des sports , entrepris une série de visites consistant à prendre contact où connaissance des réalités des infrastructures sociaux éducatives et des infrastructures sportives relevant de son département. Du stade du 26 mars, au Stade Omnisports Modibo Keita, Mossa Ag Attaher accompagné d’une forte délégation était ce mercredi 09 Décembre 2020  au Palais des Pionniers de Magnambougou.

Selon l’explication de l’architecte, Boubacar Sidiki Diarra du cabinet Faur, le palais des pionniers est bâti sur un terrain   de 03 hectares, situé à Magnabougou  Dianeguela en commune VI du District de Bamako, dont les travaux de   construction ont démarré en 2016. Ce projet de Palais des pionniers a plusieurs phases ;  la première phase a servi à la construction de 07 batiments, l’amphi théâtre, la salle polyvalente, la direction, les blocs de formation, le dortoir le logement du Directeur, la clôture alors que la deuxième phase de ce projet a consisté à la construction de la bibliothèque, restaurant polyvalent, avec l’aménagement de la cour et la construction du local transformateur.  Tout cela sera réceptionné le 31 décembre 2020. Le coût global du projet est à peu près de 01 Milliard 850 millions.

A la fin de cette visite des locaux du palais des pionniers, Monsieur le Ministre Mossa Ag Attaher a indiqué les raisons de sa venue : « Aujourd’hui nous avons décidé  de venir voir la réalité de ce projet extrêmement important à nos yeux, important aux yeux de la  jeunesse  du Mali.

Donc il s’agit du Palais des pionniers. Ce palais suscite beaucoup d’attente des jeunes et rempli dans son format de projet tous les critères et les conditions qu’il faut pour que les jeunes aient des commodités nécessaires pour faire des activités de jeunesse    , des formations ainsi que des rencontres, tout ce qui peut être utile pour le mouvement de la jeunesse et des mouvements pionniers. Nous avons fait  la visite des lieux, nous avons fait  également nos constats, nous pensons que l’essentiel des travaux est fait mais il y a des réserves et ces réserves concernent un certain nombre de blocs aussi important et ces réserves tant qu’elles ne sont satisfaites c’est difficile de pouvoir entreprendre des activités.  Par la suite nous avons instruit aux entités en charge de ces travaux (…)

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON       

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct