Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite de la ministre des armées de la France suite aux rumeurs de l’arrivée de mercenaires russes au Mali: Bamako met la pression, la France reste, wagner en stand-by

Mme la ministre des Armées de la France a entamé une visite dans les pays du Sahel qui l’a conduite hier lundi 20 septembre 2021 au Mali où elle a échangé avec les autorités de la Transition.

 

En toile de fond de cette visite de Mme Florence Parly figuraient deux (02) principaux objectifs. Il s’agissait de discuter de la réorganisation de la Force Barkhane d’une part et de l’autre côté, de clarifier la position de la France à propos du dossier brûlant relatif à l’arrivée des mercenaires russes au Mali. En somme, la France a affirmé qu’elle ne quittera pas le Mali et rejette toute coexistence avec des mercenaires russes.

La volonté affichée du Président français, Emmanuel Macron de réduire les effectifs des soldats français présents au Sahel connaît une proportion inquiétante au niveau de l’occident. Cela est dû notamment à une (…)

MAHAMANE TOURE

Source : NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct