A la lumière des dernières révélations, cette vidéo de Julie Gayet racontant sa première rencontre avec François Hollande est assez troublante.
Il y a une chose que Julie Gayetne pourra pas nier : lorsqu’elle parle de François Hollande, l’actrice a des étoiles dans les yeux ! En avril 2012, la comédienne de 41 ans était interviewée dans le cadre d’une série web. Soutien de celui qui était alors candidat à la présidence, elle évoquait, conquise, leur premier rendez-vous.
« La première fois que j’ai rencontré François Hollande, c’était à cité de la Maison de la Radio, comme ça pour un déjeuner informel, par curiosité, se souvient-elle. Moi j’ai rencontré un homme humble, tellement formidable que pour le coup, me voici devant vous. »
L’actrice a alors décidé de s’engager – politiquement à ses côtés. « On a fait une réunion comme ça un jour dans un café, confie-t-elle. Il était au milieu en train de discuter et d’écouter vraiment d’écouter et pas“Je viens je fais mon show, je n’écoute personne et je repars ». Il écoute vraiment et ça c’est assez rare, très très rare. Il écoute vraiment. »
Emue, elle se souvient également du 16 octobre 2012, lorsqu’elle assiste à la Convention d’investiture de François Hollande. « J’y étais,confirme-t-elle. Et c’était magique. Il y avait une espèce de légitimité, donc de liberté. Moi, j’ai été très impressionnée par son discours. La force de l’orateur ! C’est un métier. C’est un métier mais ce n’est pas un show. Il reste lui. »
Le sourire aux lèvres, Julie Gayet conclut : « Depuis que je l’ai rencontré, je trouve que c’est le même. » En mieux ?