C’est avec le maillot du Bayern Munich qu’Arturo Vidal va effectuer son retour au Juventus Stadium, aujourd’hui. Le Chilien, qui a quitté le club il y a quelques mois, est ravi de revenir à Turin et souhaite que le public lui accorde un bel accueil. « Je reviens à Turin en tant qu’adversaire et non en tant qu’ennemi.
Je ne sais pas comment je vais être accueilli. J’espère ne pas être sifflé. Je dois avouer que je suis ému, c’est un peu bizarre de se voir avec un autre maillot. En quatre ans ans à la Juve, j’ai beaucoup gagné. Je suis parti au Bayern parce que c’était une opportunité et la Juve a fait une bonne affaire », explique Vidal dans une longue interview publiée par la Gazzetta dello Sport.
Apparu à 171 reprises avec le maillot de la Juventus, Vidal, qui a inscrit 49 buts pour la Vieille Dame, admet suivre les matches de son ancien club. Quand la Juve allait mal au début de saison, le milieu de 28 ans faisait partie des optimistes : « Je n’ai jamais douté sur la remontée de la Juve au classement, même quand ils étaient 12è.
Le groupe est fort et ne lâche jamais. » Et Vidal sait que la confrontation sera serrée. « On a 50% de chances de passer, estime-t-il. Qui est le plus fort ? Juve ou Bayern ? On verra mardi (aujourd’hui, ndlr). Je n’ai pas donné de consignes à mes coéquipiers, ils savent que la Juve est forte. »
Vidal n’a évidemment pas échappé aux questions sur le départ de Pep Guardiola à Manchester City et l’arrivée de Carlo Ancelotti au Bayern Munich en fin de saison.
Il donne sa vision de la chose et livre ses objectifs : « Le départ du coach était bizarre, on l’a appris à la télévision. Guardiola me rappelle Conte dans sa manière de voir les choses et de parler des détails.
Après Pep, un très bon coach comme Ancelotti va arriver. Aujourd’hui, on veut tout gagner pour voir Guardiola partir heureux. »
Source : Essor