Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vers une révolte à mains nues contre les djihadistes dans le Centre

L’allégeance aux envahisseurs n’étant pas en train de leur épargner les abus en tous genres, le ras-le-bol des concitoyens abandonnés à leur ressort pourraient les obliger à un affrontement à main nue.

 

En cause, des exactions qui frôlent l’esclavage. A l’instar de la localité de Dialassagou où les habitants ont été enjoints de démolir eux-mêmes les restes l’antenne Orange, en plus de les avoir privés de connexion.

Dans la foulée, les nouveaux maîtres des lieux, manifestement en terrain conquis, ont pris soin de chasser bon nombre de ruraux de leur terre de culture au profit de pâturages.

Leurs victimes sont par ailleurs étonnées de subir ce servage dans une localité située à quelques encablures de Bankass où les forces régulières, massivement regroupées, se contentent d’observer comme par aveu d’impuissance. Nos sources indiquent que les locaux sont à bout de patience et n’excluent pas de sonner la révolte à mains nues, à la différence des habitants d’une localité voisine qui ont choisi de grossir les rangs des ruraux massivement déplacés à Sevaré.

Source : Le Temoin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance