Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vers un partenariat Office du Niger-Bara Musso La transformation et la commercialisation des produits maraichers au cœur du projet

Le Président Directeur Général de l’Office du Niger, Dr. Mamadou M’Baré Coulibaly a reçu en audience, le mercredi 12 juin 2019, dans son bureau sis à la représentation de l’entreprise à Bamako ACI 2000, son homologue de Bara Musso, Boureima Doumbia. Au menu des échanges : un projet de partenariat pour la transformation et la commercialisation des produits maraichers localement produits pour en faciliter l’accès à un prix moins cher aux consommateurs.

Ainsi, le patron de Bara Musso entend-il installer à l’Office du Niger une usine de dernière génération pour développer une culture de qualité sur tous les maillons de la chaîne de valeur des condiments locaux. Bara Musso, qui évolue déjà dans les zones de production de N’Débougou et de Molodo, ambitionne d’accroitre sa production de façon conséquente afin de pouvoir satisfaire les clients d’ici et d’ailleurs en produits de qualité.

C’est ainsi qu’elle a au programme l’installation d’unités de bouillon (en poudre et en cube) et épices culinaires, d’huilerie et d’aliments bétail et volaille, de  »soumbala » et de savonnerie. Pour le renforcement du partenariat, le PDG de l’Office du Niger, Dr. Mamadou M’Baré Coulibaly s’est engagé à accompagner davantage la société Bara Musso afin que le projet d’installation d’une usine de haute gamme devienne rapidement une réalité.

Notons que les produits culinaires Bara Musso sont composés uniquement d’épices et de condiments naturels locaux minutieusement sélectionnés, emballés dans du papier aluminium grâce à des équipements modernes. La production est respectueuse de l’environnement, des conditions d’hygiène et de la qualité. Selon son PDG, Boureima Doumbia,  » Bara Musso ambitionne d’être le leader dans le domaine de l’alimentation générale et culinaire en particulier au Mali et en Afrique. Pour cela, nous sommes en phase de mettre en place plusieurs unités de production selon la nature et le type de produits afin de donner une souveraineté alimentaire à notre pays« .

Avec Bara Musso, ce sont 50 produits transformés localement à plus de 80% de matières premières locales et 4200 emplois crées.

SCOM/ON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance