Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Verdict en appel du jugement de l’ex maire de la capitale Sénégalaise : Cinq ans de prison pour Khalifa Sall

Khalifa Sall est condamné à cinq ans de prison, a confirmé la cour d’Appel de Dakar, confirmant ainsi le jugement prononcé en première instance. Celui qui a été maire de la capitale sénégalaise vient d’être condamné à cinq ans d’emprisonnement pour escroquerie portant sur des fonds publics et « faux en écriture », pour le détournement de 2,5 millions d’euros, prélevé entre 2011 et 2015 sur les caisses de la ville de Dakar.

Khalifa Sall vient d’être empêché de croire en ses rêves de participer à l’élection présidentielle prochaine. Il ne peut pas faire partie de ceux qui vont défier dans les urnes le président Macky Sall en février 2019, comme il le souhaitait. Mais il lui reste la possibilité d’introduire un recours devant la Cour Suprême. Sinon, Il s’agit d’un rêve englouti.

En plus, Khalifa Sall a été condamné dans cette affaire en même temps que trois de ses coaccusés à verser « solidairement » la somme de 1,8 milliards de francs CFA à l’Etat sénégalais.

Selon l’un de ses avocats, Me Clédore Ciré Ly, « le pouvoir judiciaire a perdu toute sa crédibilité, puisque ce n’est pas une surprise. Tout le monde sait que la justice a choisi de s’aligner au pouvoir exécutif. L’Etat de droit a disparu, on ne peut pas comprendre que des juges aient choisi de poursuivre des objectifs politiques au lieu que de poursuivre l’idéal de justice ».

Khalifa Sall, maire depuis 2009 de la ville ville de Dakar, affirme que cette poursuite vise à l’empêcher de se présenter à la Présidentielle de 2019.

YAWO ATIAH

Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance