Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

USA – Afrique: Trump lance un ultimatum aux présidents africains qui ont modifié les constitutions de leur pays et qui refusent de quitter le pouvoir

Le président américain, Donald Trump menace d’ordonner des interventions militaires dans six pays africains si les chefs d’Etats qui ont modifié les constitutions de leur pays ne quittent pas le pouvoir. Selon, Africa24.info, le numéro 1 américain se prépare à envoyer ce message fort à ces présidents via ses Ambassadeurs dans les tout prochains jours.

Six chefs d’Etat africain sont dans le collimateur du Président Donal Trump. Selon une information rapportée par Africa24.info, l’homme fort des Etats-Unis donne un ultimatum de douze mois à six présidents africains qui ont modifié les constitutions de leur pays pour s’accrocher au pouvoir. « Dans les jours à venir, Je vais envoyer nos ambassadeurs en Afrique. Ils transmettront un message à tous ces dictateurs africains, leur délivrant mon ultimatum de 1 an pour quitter le pouvoir ou faire face à de lourdes sanctions, n’excluant pas une intervention militaire ». Le message est sans équivoque. Seulement, la source n’a pas révélé les chefs d’Etat concernés par cette mesure.

D’autres mesures plus corsées sont envisagées au cas où ils n’obtempéreraient pas. Donald Trump menace de geler leurs avoirs en Amérique, leur interdire de séjourner sur le sol américain. Pire, il…

beninwebtv.com

AbidjanTV

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct