Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

URGENT: Fin de la prise d’otages dans l’hôtel Radisson Blu de Bamako… 2 terrotistes tués… Une vingtaine de morts… Fouille du véhicule des terroristes en cours…

L’hôtel Radisson de Bamako a été attaqué tôt ce matin par des hommes en armes.

Les forces de police prennent position devant l'hôtel Radisson Blu de Bamako, ce 20 novembre 2015. AFP PHOTO / SEBASTIEN RIEUSSEC

16h00 : Il n’y a plus aucun otage entre les mains des terroristes.  Environ une vingtaine de corps retrouvés.  Une fouille à fond et à comble de l’Hotel en cours.

15h20 : Selon un employé de Radisson rencontré sur place , la situation est certes tendue à l’intérieur de l’hôtel mais il n’y a pas beaucoup d’otages à l’intérieur. Beaucoup d’entre eux ont pu s’échapper.

14h35: Visite  du lieu des responsables militaires et civiles et de la brigade d’investigation judiciaire.

14h35: Jusqu’ici, l’assaut des forces spéciales maliennes et amis continue à l’intérieur de l’hôtel Radisson. Les otages libérés sont acheminés au palais des Sports.

14h10:  Les forces spéciales américaines, ainsi que celles du GIGN (France, Gao) prêtent mains fortes aux forces de sécurité maliennes…

Quelque 80 otages ont été libérés pour l’instant dans l’hôtel Radisson de la capitale malienne Bamako, a annoncé vendredi la radiotélévision publique malienne. Au moins trois personnes ont perdu la vie.

Il y a encore 125 clients et 13 employés toujours dans l’hôtel.  Sékouba Bambino a pu être libéré.

 

Tôt ce matin, vers 6 heures GMT, des hommes armés, venus à bord d’un 4×4, ont attaqué l’hôtel Radisson Blu de Bamako, après avoir neutralisé les gardes en faction.

Sur place, il y aurait eu mort d’hommes et le bilan reste encore inconnu car le scénario continue.

À l’heure où nous mettons cette information en ligne, le périmètre jonchant l’hôtel est bouclé par des forces maliennes, américaines et françaises. Et, une prise d’otage est jusqu’ici en cours dans l’hôtel…

Aucune panique dans la ville.

A suivre…

 

 

Source: Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance