Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

URD : Mamadou Igor Diarra sera-t-il président ?

L’ancien candidat aux élections présidentielle de 2018, Mamadou Igor Diarra, a officiellement déposé courant semaine dernière, ses valises à l’Union pour la République et la Démocratie (URD), principal parti politique de l’opposition démocratique et républicaine au Mali. Un fait qui suscite des questionnements.

Orpheline de son président fondateur, Feu Soumaila Cissé décédé le 25 décembre 2020 à Paris, l’URD a reçu en son sein, une autre grosse pointure qui s’est ajoutée à plusieurs autres cadres valables qui la composent. Il s’agit de l’ancien ministre de l’économie et des finances au temps d’IBK, non moins Directeur régional du Group “Bank Of Africa” en la personne de Mamadou Igor Diarra.

L’arrivée de cet homme dans la famille URD, est une grande chance pour le parti dans la mesure où il s’est toujours illustré par son sens élevé de responsabilité et le changement qu’il aspire pour le Mali. En effet, sa touche pourra enraciner davantage ce parti et lui permettra de relever les défis.

Reconnaissons que l’adhésion de Mamadou Igor Diarra n’a pas été un non évènement. De surcroit, elle a suscité des questionnements dans les coulisses et continue d’animer les débats surtout au niveau de la sphère politique.

Veut-il succéder au défunt président Soumaila Cissé pour être le porte étendard de l’URD, lors de la prochaine élection présidentielle ?  Les militants de l’URD lui jetteront-ils leur dévolue ? Quelle autre ambition politique a-t-il ? Ces questions qui valent leur pesant d’or, méritent des reposes. Mais en attendant de connaitre ce que l’URD lui réserve, nous pouvons dire sans se tromper que Mamadou Igor Diarra est arrivé à bonne destination.

Pour certains analystes de la sphère politique malienne, Mamadou Igor Diarra qui incarne la rigueur, est un homme politique qui pourra essuyer les larmes de ce parti et l’entretenir afin qu’il garde sa position de deuxième force politique du pays.

Adama Coulibaly

  Source: JOURNAL Nouveau Réveil- Mali

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct