Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Urbi et orbi : EDM de Kati : Quand les clients deviennent des esclaves….

On dit généralement dans le monde des affaires que les clients sont rois. Mais à l’Energie du Mali (EDM-SA) de Kati, les clients sont obligés de se transformer en esclaves pour payer leurs factures. A l’unique agence, il y a seulement deux guichets dont l’un est désespérément fermé depuis Mathusalem.

Résultat : la foule est obligée de déployer une patience de fauve et de se battre pour payer… l’argent d’EDM. Cela donne lieu souvent à de vive tension entre les clients. Certains n’hésitent pas à accuser les personnes âgées qui ont officiellement la priorité d’en faire un peu trop en ne laissant pas leurs fils et petit-fils payer à leur place.

Les clients perdent un temps fou. Une perte de temps dont le coût économique est difficile à évaluer. Il urge de rendre fonctionnel le deuxième guichet et d’ouvrir pourquoi pas une deuxième agence au regard de l’accroissement de la population de Kati.

… Redevance payée, éclairage public pas disponible

On le sait, les clients de l’Energie du Mali (EDM-SA) payent directement à la source la redevance éclairage public. Autrement dit, sur la facture d’électricité. Le hic est que le service de l’éclairage public est laissé au bon vouloir d’EDM-SA. Et la plupart du temps, les clients sont plongés dans le noir sur les rues accidentées et les eaux usées de Kati. Si ce n’est voler les clients, dites-moi, Mama Mia, ce que c’est ?

 Boubacar Sidibé Junior

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct