Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a présidé jeudi à Kabala, la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction des infrastructures pédagogiques de la phase II du Projet d’extension de la Cité universitaire de Kabala, a constaté l’AMAP.
C’était en présence de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali, Zhu Liying, de plusieurs membres du Gouvernement, des membres du corps diplomatique accrédités au Mali et de nombreux étudiants.
Le projet est financé par un don du Gouvernement de la République Populaire de Chine pour un montant estimé à environ 30 milliards de FCFA et les travaux seront exécutés par l’Entreprise chinoise Nantong si jian construction group CO.LTD (NTSJ), dans un délai de 28 mois.
La deuxième phase portera sur la construction de 07 nouveaux blocs notamment une Faculté des Sciences de la Santé, un Institut Universitaire des Technologies Industrielles, un Institut Confucius, un Centre d’Études des Langues et un siège pour le Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique.
Il y aura également la construction d’une Maison des Hôtes pour accueillir les professeurs invités et les professeurs associés, une Imprimerie universitaire et une Bibliothèque universitaire dédiée au complexe universitaire de Kabala de 103 hectares, avec une concentration importante d’étudiants et d’enseignants-chercheurs.
KM
(AMAP)