Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA a reçu en audience dans l’après-midi du 16 juillet 2019 , les présidents des Chambres de Commerce et d’Industrie du G5-Sahel.
La délégation conduite par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Mauritanie Ahmed Babe Ould Eleya était venue rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat en marge de la première réunion statutaire 2019 de leur Bureau qui se tient à Bamako depuis hier 15 juillet ( Union des Chambres de Commerce et d’industrie des pays membres du G5-Sahel ( UCCI-G5-Sahel).
Selon le chef de la délégation, l’UCCI -G5-Sahel est créée pour accompagner et apporter sa contribution aux autorités en vue de la promotion de l’économie locale pour créer entre autres, la valeur ajoutée mais également les opportunités d’emplois pour les jeunes, facteurs de Sécurité et de stabilité.
Selon M.Eleya , leur organe envisage de développer des relations économiques entre les pays membres à travers les opportunités, et relever les défis auxquels fait face le G5-Sahel
Cellule de la Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République
Source : Présidence de la République du Mali