L’Ouganda déplore au moins une quinzaine de morts dans des glissements de terrains provoqués par de fortes pluies survenues mercredi à Kasese, localité située au pied des montagnes du Rwenzori, au sud-ouest du pays.
Les secours ont retrouvé «15 corps à ce stade, dont la majorité sont des femmes et des enfants. Les équipes d’intervention sont toujours sur le terrain et la mission de sauvetage se poursuit», a déclaré hier en conférence de presse, Irene Nakasiita, porte-parole de la Croix-Rouge locale.
Le triste bilan donné par la Croix Rouge fait également état de six personnes blessées évacuées à l’hôpital et d’autres portées disparu donc le nombre est inconnu pour le moment. La région ouest de l’Ouganda est confrontée à de fortes pluies qui ont provoqué ces derniers jours des glissements de terrain qui ont occasionné d’importantes pertes en vie humaines et matérielles. Le 3 septembre dernier, des coulées de boue ont ainsi fait quatre morts dans le district de Bundibugyo, voisin de celui de Kasese.