Le Premier ministre Dr Boubou Cissé, accompagné de deux autres membres du gouvernement, s’est rendu, le jeudi 5 décembre 2019, à l’État-major général des armées pour assister à la présentation du nouveau concept opérationnel d’une nouvelle opération qui commencera en mars 2020 au Mali.
Sur invitation du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé, le Premier ministre était venu échanger avec les officiers du COIA, sur le nouveau concept d’opérations (CONOPS).
L’objectif de cette nouvelle opération initiée par le chef suprême des armées est, en plus d’éradiquer le terrorisme sur toute l’étendue du territoire, l’instauration de la stabilité, de la paix, le renforcement de l’autorité de l’État, le développement durable, et surtout la libre circulation des personnes et de leurs biens. L’état-major général des armées a indiqué que cette nouvelle opération militaire sera basée sur l’offensive à outrance et remplacera l’opération DAMBE. Elle s’étendra sur une durée de cinq ans et concernera tout le territoire au millimètre prêt. Le Premier ministre, Chef du gouvernement Dr Boubou Cissé a, au cours de cette présentation, suivi avec attention le colonel Daouda Traoré, chef du Centre des Opérations Inter armées.
Source : LE PAYS