Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une lueur d’espoir…les vols de surveillance des États-Unis disent avoir repéré les filles de Chibok!!

Cette nouvelle apporte un rayon d’espoir pour les filles Chibok enlevés par la secte islamiste Boko Haram en Avril 2014.

 

lyceennes nigeria maiduguri boko haram

 

 

Aujourd’hui jeudi 7 Août 2014, est le 115e jour depuis que les filles ont été enlevées.

Le Washington Post rapporte que les récents vols américains de surveillance sur la partie nord-est du Nigeria ont montré ce qui semblait être grand comme un groupe de filles étant maintenus ensemble dans des endroits éloignés.

Selon le rapport, au début du mois de Juillet les vols allant du nord-est l’est ont repéré un groupe de jeunes filles de 60 à 70 détenus dans un champ ouvert, et à la fin du mois dernier, ils ont repéré environ 40 filles dans un domaine différent.

Repérer les filles prouve qu’elles n’ont pas été vendues dans le mariage comme largement rapporté ou contraints à l’esclavage sexuel.

Bien que les responsables américains et nigérians n’ont pas suffisamment de preuves pour prouver que les deux groupes de filles qu’ils ont vu sont les mêmes, ils croient que ce sont les filles de Chibok.

« Il est rare de trouver un grand groupe de jeunes femmes comme ça dans un espace ouvert. Nous supposons que ce ne sont pas des groupes de rock de hippies là entrain de camper ». A déclaré un responsable américain de la défense.

Gardons la campagne vivante – #BringBackOurGirls.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance