Une femme de 48 ans a été retrouvée mercredi matin à son domicile des Yvelines, un couteau planté dans le thorax: les enquêteurs pensent que la victime, atteinte de sclérose en plaques et qui voulait « en finir », s’est « probablement suicidée »
Les pompiers ont été appelés peu après 08H00 par son mari après qu’il a découvert sa femme gisant dans une mare de sang sur le sol de leur salon à Verneuil-sur-Seine, un couteau planté dans le thorax.
Dans ce pavillon cossu, « pas de trace d’effraction, ni de traces de violences visibles sur le corps »: si pour les policiers, la thèse criminelle « ne peut jamais être complètement écartée », l’enquête s’oriente vers la piste du suicide, « très probable », a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête.
Les premières constatations des policiers de Poissy assistés de la police judiciaire de Versailles montrent en effet que « la blessure à l’arme blanche est compatible avec un geste suicidaire », a expliqué cette source.
Evoluant dans un milieu privilégié, « la femme souffrait de sclérose en plaques et avait laissé entrevoir l’envie d’en finir auprès de ses parents et de son mari ».
« La maladie, ancienne, était en phase évolutive. Elle était dépressive et manifestait depuis de nombreuses années son ras-le-bol », a précisé cette source.
Selon les premiers éléments de médecine légale, il est également « peu probable qu’il s’agisse d’un geste d’euthanasie de la part du mari ».
Une autopsie a été ordonnée. Le commissariat de Poissy poursuit l’enquête.
© 2014 AFP