Dans la nuit du 10 au 11 janvier 2021 vers 5h du matin, les éléments du commissariat de Police du 14ème Arrondissement ont mis la main sur un spécialiste de vol de véhicules du nom de Abdoulaye Maïga, chauffeur de taxi de son état. Ainsi, il a été placé sous mandat de dépôt le mardi 19 janvier 2021.
Fin de course pour ce grand voleur de véhicules, malgré un nom respectueux sur ses pièces civiles : Abdoulaye Maïga. Cette prouesse est à mettre à l’actif des limiers de la Commissaire divisionnaire Kadidiatou dite Khady Tounkara du 14ème arrondissement.
Agé seulement de 25 ans, Abdoulaye Maïga pouvait évoluer aussi longtemps qu’il voulait dans ce sale métier, sans susciter de suspicion, au regard de son statut de conducteur de taxi. Mais, lâché par la baraka, il a été arrêté dans la nuit du 10 au 11 janvier 2021 par les éléments de la Brigade de recherches du commissariat de police du 14ème arrondissement de Bamako, avec en sa tête son chef, le lieutenant Mamadou Kébé.
Ainsi, étant un spécialiste dans ce domaine, l’accusé roulait seul dans le véhicule volé, durant la nuit même pendant laquelle il l’avait dérobé à Kalaban Coro. Il s’agit un taxi d’une marque Mercedes 190. De ce fait, après son acte, Abdoulaye a pris le chemin de la rive gauche pour se rendre au marché de Médine.
De son côté, après toutes les informations réunies (techniques et mouvements) sur le mis en cause, le lieutenant Kébé et ses hommes ont guetté le jeune homme jusqu’au niveau de l’ORTM à Bozola pour l’arrêter sans coup férir avant de le conduire au commissariat.
Arrivé au 14ème Arrondissement, Maïga a déclaré avoir volé ladite voiture au Quartier Mali. Il s’agissait de faire enrouler les policiers dans la farine.
Cuisiné par le lieutenant Kébé et son équipe et sachant qu’il n’a point de chance de s’en sortir, Abdoulaye Maïga a fini par dire la vérité en reconnaissant les faits.
Il médite désormais son sort à la MCA de Bamako Coura depuis le mardi 19 janvier 2021.
Par Mariam SISSOKO
Source: Le Sursaut