Soupçonné d’une tentative d’assassinats contre sa femme et l’amant de cette dernière, commise fin août 2019, un policier a été écroué peu après les faits à Montchanin (Saône-et-Loire). Il est accusé d’avoir percuté avec sa voiture le véhicule dans lequel se trouvaient ces deux personnes, également membres de la police, ce qui les a blessées.
Un policier du commissariat de Montceau-les-Mines, 46 ans, a été placé en détention provisoire mardi 3 septembre, soupçonné d’avoir voulu tuer sa femme et son amant, tous deux également policiers, en percutant leur voiture avec la sienne, a annoncé le parquet de Chalon-sur-Saône. Il a ainsi été mis en examen vendredi pour «tentative d’assassinats».
Hospitalisé d’office dans un premier temps après examen psychiatrique, il a comparu mardi devant le juge des libertés et de la détention qui a ordonné son incarcération, a précisé la même source, confirmant des informations du quotidien régional Le Journal de Saône-et-Loire.
Ses avocats n’ont pas pu être joints mardi 3 septembre par l’AFP.
Les faits remontent à la nuit du 28 au 29 août. Le policier, qui était au volant d’une voiture, est soupçonné d’avoir volontairement percuté celle qui transportait sa femme et l’amant de celle-ci, sur le parking d’une pizzeria à Montchanin.
Les deux victimes, blessées aux jambes et à un pied, sont également membres de la police nationale, au commissariat du Creusot, selon le JSL.
Sputnik