Dr Boubou Cissé annonce la création d’un fonds dédié à la lutte contre le COVID 19
Le représentant de l’opérateur économique, M. Tidiani Ben Al Houssein, c’est-à-dire M. Mohamed Lemine Elysenad a remis hier, lundi 30 mars 2020, au Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, le chèque de 100 millions de FCFA, à la Primature, afin d’aider le gouvernement à lutter efficacement contre le COVID 19.
A cette occasion,M. Mohamed Lemine Elysenad a parcouru la lettre de l’opérateur économique, M. Tidiani Ben Al Houssein adressée au Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. Selon cette lettre,
la pandémie s’est définitivement installée et tous les pays du monde sont concernés. Depuis le 25 mars 2020, le Mali a engagé, sous la direction du Président de la République, une guerre sans merci contre l’épidémie de la maladie à coronavirus.
« On pensait, avec la science et la technologie modernes, avoir réglé les problèmes de l’humanité. Il n’en est rien. La peur est là, présente, diffuse et amplifiée. Mais il faut surtout avoir peur de Dieu. Les catastrophes sont toujours interprétées comme un châtiment divin ou une preuve de miséricorde divine. Il faut mesurer nos échecs ou nos malheurs, à l’aune de nos prétentions, de nos égarements et de nos illusions. Et éviter que le désarroi soit encore grandissant… Il nous reste la foi, qui détermine notre bon comportement, et la solidarité sociale. Cette foi et cette solidarité par lesquelles, ensemble et mobilisés, nous éviterons au pays et aux populations les plus démunies l’insécurité sanitaire et économique… Les citoyens doivent tous se mobiliser pour manifester leur solidarité. Chacun doit apporter sa contribution à l’action du Gouvernement et à tout Fonds d’Aide et de Solidarité que le Gouvernement créera, quel qu’en soit la nature et le niveau »
, précise cette lettre de l’opérateur économique. (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 31 MARS 2020
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON