La Chine offre un important lot de matériels en don
Le Mali a réceptionné le 27 mars un important lot de dispositifs sanitaires dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Premier pays à avoir enregistré la maladie de coronavirus, la Chine a apporté une aide matérielle aux pays africains infectés par le COVID-19 dont le Mali.
Pour aider les pays africains à faire face à la pandémie de coronavirus, la chine a apporté son aide en équipements. Le Mali a réceptionné un important lot pouvant permettre de se préparer à la riposte. Le don de matériel est composé de 100.000 masques de protection, 20.000 tests et 1.000 combinaisons pour les agents de santé. Ces équipements proviennent de la Chine. Ils sont offerts au Mali par le gouvernement chinois et la fondation du milliardaire chinois Jack Ma. Ils font partie d’un vaste lot destiné à tous les pays africains. Cela permettra d’équiper les médecins dans leur programme de riposte.
D’après le ministère de la santé, « ce don permettra de renforcer notre stock et dispositif de riposte au COVID-19 ». Il est surtout arrivé au moment où le nombre de cas du Coronavirus commence à se multiplier dans le pays. (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 31 MARS 2020
KADOASSO.I
NOUVEL HORIZON