LE CAIRE (Reuters) – Un homme a été tué par une bombe mardi à Alexandrie, la deuxième ville d’Egypte, quelques heures après une autre explosion dans le centre du Caire et la découverte de deux engins explosifs à l’aéroport de la capitale égyptienne, a-t-on appris auprès des services de sécurité.
A Alexandrie, la bombe a explosé devant l’hôpital Mabaret al Asafra, tuant un homme de 27 ans et faisant trois blessés.
A l’aéroport du Caire, deux engins explosifs ont été découverts à temps près du terminal des arrivées. La police examine les enregistrements des caméras de surveillance pour déterminer qui les a déposés.
Une autre bombe a explosé dans le centre de la capitale sans faire de victimes, a dit le chef de la police locale, Khaled Youssef. Il s’agissait d’une bombe assourdissante, selon l’agence de presse officielle Mena.
Les extrémistes islamistes multiplient les actes de guérilla depuis l’éviction du président Mohamed Morsi, issu du mouvement des frères musulmans, déposé par l’armée en juillet 2013 à la suite de manifestations de masse contre sa politique.
L’aile égyptienne de l’Etat islamique (EI) a revendiqué vendredi une série d’attentats qui ont fait 30 morts et plusieurs dizaines de blessés la veille dans le Nord du Sinaï.
(Omar Fahmy avec le bureau du Caire; Jean-Philippe Lefief et Guy Kerivel pour le service français)
Source: Yahoo