Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un important lot de matériels médicaux offert aux FAMa.

Le président de l’Association Sigui Kafo de Siby, M. Bakary CAMARA résidant en France a remis, le mercredi 04 août 2024, un important lot de matériels médicaux offert aux FAMa. D’une somme de près de 12 millions de FCFA, ce lot est composé entre autres de matelas, de paires de béquilles, de paires de rehausses WC, d’appui domestique pour accès au lit, de fauteuil roulant, de système assistance médicale. La réception a été faite par le directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE dans la cour dudit Service.

Le directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a souligné que cette action de générosité, qui témoigne l’esprit patriotique et philanthropique de cette association, vient à point nommé au moment où notre pays fait face à une crise multidimensionnelle. Elle répond également à l’appel du Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOÏTA, qui a invité chaque malien à jouer sa partition dans le combat de la liberté et la souveraineté du Mali. Pour lui, ce geste aujourd’hui est un bel exemple de solidarité et d’encouragement des FAMa qui sauront que leurs sacrifices pour la défense de la patrie sont reconnus par tous les fils et filles du Mali. Le Colonel-major Bréhima SAMAKE a invité les bonnes volontés à accompagner son service afin de pérenniser les actions en faveur des orphelins, des veuves et des blessés de guerre des Forces de Défense et de Sécurité. Il a enfin, au nom des hautes autorités, exprimé sa gratitude et ses remerciements à l’Association.

Le Président de l’Association Sigui Kafo de Siby a affirmé que ces dernières années les FAMa ont enregistré des succès sur les Forces du mal et leurs valets malgré la recrudescence des attaques. Pour lui, aujourd’hui l’heure n’est plus à la division. Il a appelé les gens à être aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité pour la réussite de leurs missions régaliennes. Cet acte de l’association vient en soutien aux blessés de guerre car nous sommes conscients des enjeux de la sécurité nationale. M. CAMARA a invité la population malienne à avoir une pensée pieuse à l’endroit des familles de ceux qui ont laissé leurs vies et ceux qui sont blessés. Il a aussi appelé la population à avoir de l’empathie et de la compassion envers ces familles endeuillées. Et d’ajouter enfin que c’est une obligation de les soutenir car ils ont choisi le métier des armes afin que les autres aient la paix.

1ère Cl Zéïnabou KONE 

FAMA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance