Des jeunes ont copieusement tabassé, samedi, aux environs de 10 heures, un petit groupe d’autres jeunes, partisans de l’ex-président Ibrahim Boubacar Keita (IBK), qui ont tenté de marcher, sur le Boulevard de l’Indépendance, pour demander la libération du président déchu, a constaté l’AMAP.
Il a fallu l’intervention des éléments de maintien d’ordre de la garde nationale, pour éviter le pire.
Pour ce petit groupe de marcheurs, la démission de l’ex-président Ibrahim Boubacar Kéita n’est pas la volonté du peuple malien. Ils ont provoqué la colère des populations de la commune III du District de Bamako, majoritairement jeunes. Ceux-ci étaient très nombreux et sont sortis avec des gourdins, des cravaches, entre autres. Chacun ayant pris ce qu’il a trouvé sous la main et d’autres (des gros bras) se sont servis de leur force.
Ils ont violemment agressé ceux qu’ils considèrent comme des ‘’apatrides’’. Ils en ont battu certains jusqu’au sang. Les marcheurs se réfugiés dans l’enceinte du Centre de santé de référence (CSRF) de la Commune.
« Ce sont des apatrides…Où étaient-ils lorsque nous mourrions de faim ici…Ce sont eux qui étaient à la solde d’IBK et de sa famille…Ils ne vont pas marcher ici ou bien … », fulmine un jeune très en colère devant la cachette des marcheurs.
OD/MD
(AMAP)