La famille de Soumaïla Cissé, enlevé en mars avant les élections législatives, a obtenu une lettre prouvant qu’il est toujours en vie, a déclaré son parti l’Union pour la République et la Démocratie (URD) dans un communiqué publié ce vendredi.
« L’URD remercie vivement le CICR (le Comité international de la Croix-Rouge) qui renforce par son geste l’espoir de le voir revenir très rapidement sain et sauf », indique le communiqué.
Ce parti de l’opposition a également invité « toutes les bonnes volontés à s’investir en vue d’obtenir très prochainement la libération de l’honorable Soumaïla Cissé ».
L’URD a aussi rappelé son invitation adressée aux membres du Comité national pour le salut du peuple (CNSP, junte au pouvoir) à faire du dossier de la libération de Soumaïla Cissé une priorité.
Candidat au second tour de la présidentielle de 2018, Soumaïla Cissé a été enlevé le 25 mars dernier dans la zone de Niafunké (Tombouctou, nord du Mali) alors qu’il était en campagne pour le premier tour des législatives.
Son enlèvement n’a jamais été revendiqué même si le governement sous la présidence d’Ibrahim Boubacar Keïta a déclaré en juin dernier être en contact avec ses ravisseurs et a créé une cellule pour sa libération.