Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse

L’abandon d’un bébé trisomique à sa mère porteuse thaïlandaise par un couple soulève l’indignation. Des milliers d’euros ont été collectés pour l’enfant.

Faits divers

L’histoire rapportée par les médias d’un bébé trisomique, abandonné par un couple d’Australiens à la mère porteuse thaïlandaise qu’ils avaient engagée, soulevait vendredi la colère sur internet où des milliers d’euros ont été collectés pour l’enfant. Pattaramon Chanbua, 21 ans, qui vit dans la province de Chonburi, au sud de Bangkok, aurait été engagée l’an dernier par l’intermédiaire d’une agence, sans jamais rencontrer le couple, selon la presse. “On m’a demandé de porter l’enfant d’une famille qui ne pouvait pas en avoir”, a-t-elle assuré au journal thaïlandais Thairath, le premier à raconter son histoire il y a quelques jours.

La jeune Thaïlandaise, déjà mère de deux enfants de 3 et 6 ans, aurait finalement donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, mais le couple australien lui aurait laissé le garçon qui souffre de trisomie 21 et d’un grave problème cardiaque.

Regardez une vidéo sur Gammy, le bébé atteint de trisomie abandonné

“Je l’aime comme s’il était le mien”

“Je suis désolée pour lui, je ne sais pas quoi faire. J’ai choisi de l’avoir, pas de le blesser. (…) Je l’aime comme s’il était le mien, je le traite comme mes autres enfants”, a-t-elle déclaré vendredi dans une interview à la chaîne australienne ABC.

Le reportage précise qu’elle avait accepté d’être mère porteuse en échange de plus de 10 000 euros, pour pouvoir payer l’éducation de ses enfants et rembourser ses dettes.

Une collecte de fonds lancée sur internet pour le bébé prénommé Gammy atteignait vendredi à 12 h 30 GMT plus de 90 000 dollars (67 000 euros) et de nombreux internautes dénonçaient l’attitude du couple australien non identifié reparti avec la petite fille bien portante. (…)

Lire la suite sur LePoint.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance